2024 01 26

* Le chef du gouvernement slovaque a déclaré que la seule façon de mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine était que Kiev cède une partie de son territoire aux envahisseurs.

* « Il doit y avoir une sorte de compromis. Qu’espèrent-ils que les Russes quitteront la Crimée, le Donbass et Lougansk ? C’est irréel » a déclaré Fico à
RTVS.GUERRE EN UKRAINE :
LA SLOVAQUIE S’OPPOSE À L’ADHÉSION DE L’UKRAINE À L’OTAN …

La Slovaquie ne veut pas de l’Ukraine au sein de l’Otan et se prépare à mettre son véto si nécessaire, a déclaré le Premier ministre Robert Fico à la radio publique RTVS samedi.

M. Fico doit se rendre en Ukraine mercredi pour rencontrer son homologue Denys Shmyhal. Si l’une des raisons de la visite est de présenter le prochain paquet d’aides pour le pays envahi, le Premier ministre slovaque en profitera pour expliquer clairement sa position quant au souhait de l’Ukraine d’intégrer l’Alliance, a-t-il indiqué.

« Je vais lui dire que nous allons bloquer et mettre un véto à l’accession de l’Ukraine à l’Otan, parce que ce ne serait rien d’autre que la base d’une troisième guerre mondiale », a-t-il dit.

La Slovaquie est membre de l’Otan depuis 2005 et a longtemps été l’un des plus fervents soutiens à la défense de l’Ukraine depuis l’agression russe il y a près de deux ans. Cependant, depuis la mise en place du gouvernement de gauche nationaliste de Robert Fico, le pays a cessé de fournir des armes à l’Ukraine. Robert Fico a déclaré qu’il était par contre pour une adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, si le pays remplissait les conditions, au même titre que les autres Etats candidat

REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/