2024 01 14
‘’L’armée ukrainienne devrait déposer les armes à cette date’’, un ex-agent secret US fait des révélations :
Scott Ritter, ancien officier de renseignement du corps des Marines américains et inspecteur en désarmement de l’Onu a déclaré que l’armée ukrainienne pourrait déposer les armes face à la Russie d’ici 2024.
« Je ne pense pas que l’Ukraine puisse survivre très longtemps jusqu’en 2024. On parle actuellement de la possibilité d’une grande offensive russe en direction d’Odessa au printemps 2024. Et je pense que si la Russie se dirige vers Odessa à ce moment-là, cela signifie que la fin est imminente pour l’Ukraine« , a-t-il déclaré.
Selon lui, avec la progression spectaculaire de l’armée russe qui ne cesse d’améliorer leur position tout le long de la ligne de front, les troupes du Président Zelensky devrait rendre les armes.
LE SORT DE L’ARMÉE UKRAINIENNE EST SCELLÉ
Avec les récents événements, l’Ukraine n’arrive pas à s’offrir d’aide pour continuer cette guerre qui a commencé le 24 février 2022.
« Je ne vois pas Ukraine s’offrir le luxe d’une pause opérationnelle pour reprendre son souffle », a fait savoir l’ancien inspecteur en désarmement de l’Onu.
Depuis le début de la guerre, l’Ukraine a perdu plus de 125.000 soldats en six mois de contre-offensive ratée.
« L’époque où l’Occident envoyait des centaines de chars, de blindés de combat et de pièces d’artillerie est révolue […]. Nous n’avons plus rien à donner. Le mieux que Volodymyr Zelensky puisse espérer, ce sont des petits lots de blindés, de véhicules de combat d’infanterie, des munitions et peut-être un ou deux F-16« , a-t-il indiqué.
L’offensive de charme du Président ukrainien a visiblement échoué car les membres du Congrès américain s’apprêtent à partir en vacances d’hiver sans avoir adopté le paquet de 61 milliards de dollars réclamé par Joe Biden pour Kiev.
L’ancien officier du renseignement américain a expliqué que fournir des armes sophistiquées à Kiev revenait à gaspiller de l’argent aux yeux de Washington.
« Nous n’allons pas nous sacrifier sur l’autel du nationalisme ukrainien. Nous leur avons apporté un certain soutien, mais […] nous n’allions jamais rendre les Ukrainiens capables de gagner cette guerre […]. L’Ukraine ne peut pas vaincre la Russie. Elle n’est physiquement pas capable de vaincre la Russie, quel que soit l’équipement que l’Occident lui donne« , a-t-il conclu.
REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/