2023 12 17

« les Russes et les Serbes, les Hongrois se sentent «blessés par l’Histoire» (…) Spécialiste reconnu de la Hongrie, professeur à l’Université européenne de Florence, le chercheur italo-hongrois Stefano Bottoni, auteur d’un best-seller remarqué sur Viktor Orban, décrit la logique historique, politique et quasi-mafieuse (sic) qui pousse l’homme fort de Hongrie à miser sur Vladimir Poutine (…)
Le 23 octobre 2022, après l’invasion russe, Orban a célébré l’anniversaire de la révolte en expliquant que ceux qui avaient organisé 1956 n’avaient pas voulu combattre la Russie mais faire la paix avec elle »

Comment Viktor Orban (…) est tombé sous la coupe de Vladimir Poutine (resic) …
Le 17 février 2015, un gros-porteur Iliouchine Il-76MD dépose la limousine Mercedes lourdement blindée de Vladimir Poutine sur le tarmac de l’aéroport Ferenc-Liszt. Budapest est sous quasi-blocus pour assurer la sécurité du président russe, qui foule le sol de l’Union européenne pour la première fois depuis l’annexion de la Crimée et l’éclatement de la guerre du Donbass, un an plus tôt. La veille, quelques milliers de Hongrois ont défilé de la gare de l’Est à celle de l’Ouest, pour exprimer leur opposition à la nouvelle doctrine hongroise d’ ouverture vers l’Est», synonyme de rapprochement avec la Russie de Poutine. La rencontre magyaro-russe fait avancer le projet de construction de deux réacteurs nucléaires par Rosatom, le plus gros investissement de l’histoire de la Hongrie, et un important contrat gazier est signé. Au nez et à la barbe des Européens, qui ont tacitement fait de Poutine une persona non grata. » …

REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/