Les BRICS dans le multilatéralisme
Saturday, 12 August 2023 6:36 PM [ Last Update: Saturday, 12 August 2023 6:36 PM ]
Les BRICS dans le multilatéralisme
Téhéran et Pretoria signent un document de coopération lors de la visite du ministre iranien des Affaires étrangères en Afrique du Sud.
Hossein Amir-Abdollahian et son homologue sud-africaine Naledi Pandor ont signé le document à l’issue de la 15e session de la commission mixte sur la coopération.
Auparavant, les deux ministres avaient tenu une conférence de presse au cours de laquelle Amir-Abdollahian avait déclaré que l’Iran considérait les BRICS comme une plate-forme pour renforcer le multilatéralisme. Il a également déclaré que Téhéran se réjouissait d’élargir ses liens dans tous les domaines, y compris la science, la technologie et l’énergie.
À son tour, Pandor a déclaré que l’Afrique du Sud soutenait la candidature de l’Iran à rejoindre les BRICS. La ministre sud-africaina a déclaré que Pretoria était spécifiquement disposé à renforcer l’interaction dans les industries pétrolières et gazières.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a également rencontré jeudi le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a déclaré que son pays soutenait pleinement l’adhésion de l’Iran au groupe BRICS.
Décryptage avec Jean-Maxime Corneille, analyste politique.
Partager Cet Article
* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* WebTV AFRIQUE MEDIA
http://www.afriquemedia-webtv.org/