2023 04 21/
En Centrafrique, le ministre de la Justice a affirmé ce 19 avril 2023 que les auteurs de la mort de neuf ressortissants chinois, le 19 mars dernier sur un site minier du centre du pays, étaient « incontestablement des éléments de la CPC ». Des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC)
En Centrafrique, le ministre de la Justice a communiqué les conclusions de l’enquête annoncée par les autorités, suite à l’assassinat de neuf ressortissants chinois il y a tout juste un mois, le 19 mars, sur un site minier du centre du pays.
Devant la presse, Arnaud Djoubaye Abazène a affirmé que les meurtriers étaient « incontestablement des éléments de la CPC ». La Coalition des patriotes pour le changement, elle, continue de repousser ces accusations.
Le ministre demande que des poursuites soient formellement engagées:
Pour le ministre centrafricain de la Justice, la preuve est faite par le travail de la commission d’enquête : les assassins sont bien des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Arnaud Djoubaye Abazène demande que des poursuites soient formellement engagées : « Monsieur le procureur général près de la cour d’appel de Bangui, je vous instruis d’engager des poursuites pénales. Les éléments de la CPC sont présumés responsables des infractions d’assassinat, d’actes de terrorisme, de crimes contre l’humanité, d’atteinte à la sûreté de l’État, de pillage, de destruction des biens, prévus et punis par les dispositions du code pénal ».
_____________
# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw