2022 11 02
Luc Michel sur le Zoom Afrique du 22 octobre 2022 :
Qui veut compromettre les élections en Guinée équatoriale ?
En Guinée équatoriale, deux candidats affronteront le 20 novembre le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui brigue un 6e mandat.
Pourquoi tente-t-on de semer le trouble dans ces élections ?
Qu’est-ce qui dérange l’axe occidental ?
Décryptages avec Luc Michel, géopoliticien.
DES RESEAUX INTERNATIONAUX PUISSANTS ET INFLUENTS ONT DECIDES DE DESTABILISER LA GUINEE EQUATORIALE AU TRAVERS DE SES ELECTIONS GENERALES (PRESIDENTIELLE, LEGISLATIVES, MUNICIPALES) DU MOIS DE NOVEMBRE.
Le but opérer un « Regime change » pro-occidental à Malabo et chasser la famille Obiang (voir tenter de l’assassiner comme lors des coups avortés de 2004 et 2017).
Parmi ces réseaux ceux du Quai d’Orsay : Ong de Sorös en France (Sherpa, Transarency, Me Bourdon, etc), CORED compradore, leurs relais médiatiques Le Monde et Jeune Afrique…
Et les réseaux Sorös en Afrique : en poarticulier OSIWA (Afrique du Sud), le REDHAC (Cameroun) et la PPLAAF. OSIWA, en Afrique du Sud, est la fondation de Sorös spécialisée dans le financement des « nouveaux médias africains (dont Le Monde Afrique à Paris).
GUINEE EQUATORIALE-ELECTIONS GENERALES
Annoncées pour Novembre, les élections générales équato-guinéennes augurent de meilleurs. Prenant certainement acte des attaques itératives à son rencontre et à celui de son gouvernement en dépit des efforts incessants qu’il a consentis pour repousser la pauvreté ambiante des populations dudit pays. Toutes qui en réalité auraient altéré les attaques à son rencontre et à celui du gouvernement de ce pays qui connaît sous l’impulsion du Président Téodoro Nguema Obiang , une formidable mutation au point de ravir la posture de tête de proue à ses voisins du Gabon et du Cameroun.
ELDORADO REGIONAL
Fort de ce qui précède, ce pays vit depuis peu une ruée vertigineuse des populations de la zone Cemac en quête de mieux-être. Suffisant dès lors pour comprendre qu’il ravisse de plus en plus de postes de responsabilités au sein des organisations sous régionales et dicte quelque peu la loi que lui confère son extraordinaire boom socioéconomique adopté sur la gestion rationnelle des revenus qui contiennent essentiellement son riche potentiel énergétique pétrolifère. Bien plus ses pairs de la sous-région qui ont fourni avant lui de cette manière n’ont pas toujours su en profiter pour mettre en œuvre une politique suffisamment volontariste pour araser vers le haut le niveau global de vie des populations. Du coup, cette réalité a tôt fait de transformer ce pays en véritable eldorado régional.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* ECUATORIAL-GUINEA TV /
https://vk.com/ecuatorialguineatv
* WebTV ECUATORIAL GUINEA TV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/