Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-02-07-2022-comment-lotan-et-zelensky-entrainent-lukraine-vers-le-neant-136247/

Le département américain à la Défense a annoncé, vendredi, son intention de fournir une nouvelle aide militaire de 820 millions de dollars à l’Ukraine. Le porte-parole du Pentagone, Todd Breasseale, a déclaré que le département avait annoncé une aide de 820 millions de dollars pour renforcer les défenses de l’Ukraine. Selon la même source, Cette aide comprend des systèmes de missiles d’artillerie de type « Hermas », en plus de deux systèmes de missiles sol-air avancés « NASAMS », et 150 000 cartouches d’artillerie de 155 mm et quatre radars de contre-artillerie. La source ajoute que les États-Unis continuent de collaborer avec leurs alliés et partenaires pour fournir à l’Ukraine les capacités nécessaires afin de riposter sur les champs de bataille.
Les États-Unis ont jusqu’à présent alloué près de 7,6 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine depuis l’entrée en fonction du président Joe Biden en 2021, dont environ 6,9 milliards de dollars depuis le début de la guerre russe contre Kiev le 24 février. Les États-Unis ont alloué depuis 2014 plus de 8,8 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une opération militaire spéciale dans la région du Donbass, dans le sud-est de l’Ukraine, suite à la demande officielle des républiques de Donetsk et de Louhansk pour le soutien de la Russie face aux forces ukrainiennes. Poutine expliquant que l’objectif est de protéger les personnes qui, pendant huit ans, ont été victimes de persécutions et de génocide par le gouvernement de Kiev.

Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltvhttps://vk.com/lucmicheltv