Ecoutez sur :

https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-07-06-2022-teheran-demande-a-laiea-de-rejeter-une-resolution-proposee-par-les-etats-unis-et-le-trio-europeen-133902/

 

L’Iran demande au Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique de rejeter une résolution proposée par les États-Unis et leurs trois alliés européens, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France :

 

Le projet de résolution sera soumis au vote lors de la réunion de cette semaine du conseil des gouverneurs de 35 pays membres. Le projet accuse l’Iran de ne pas offrir de transparence sur les activités non déclarées sur trois sites nucléaires. Mais Téhéran met en garde l’agence contre la politisation de son programme nucléaire et affirme avoir pleinement coopéré avec l’AIEA pour résoudre les problèmes en suspens. Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté cette décision comme non constructive, en particulier compte tenu de la propagande israélienne et du soutien à une initiative anti-iranienne. Téhéran affirme qu’une telle résolution aurait un impact négatif à la fois sur sa coopération avec l’agence et sur les pourparlers de relance du PGAC. Il s’est engagé à donner une réponse proportionnelle à toute initiative de ce type.

 

Luc Michel, géopoliticien, s’exprime sur le sujet.

 

* RADIO.LUCMICHEL

https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/

* LUCMICHEL-TV

https://vk.com/lucmicheltvhttps://vk.com/lucmicheltv