Ecoutez qur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-pcn-nop-geopolitique-anti-nato-luc-michel-liberation-du-donbass-victoire-russe-a-marioupol-sur-radio-pars-today-132526/

Marioupol : Azovstal sous contrôle russe !
Le complexe industriel d’Azovstal a été repris par l’armée russe…

Le complexe industriel d’Azovstal, dernier bastion des militaires ukrainiens et du bataillon néonazi Azov à Marioupol, a été entièrement repris par l’armée russe, selon le porte-parole de cette dernière. Le ministère russe de la Défense a annoncé ce 20 mai que le site industriel d’Azovstal, dans la ville de Marioupol, avait été «complètement libéré». «Aujourd’hui, 20 mai, le dernier groupe de 531 militants s’est rendu», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d’un briefing. Au total, depuis le 16 mai, «2 439 nazis d’Azov et militaires des forces armées ukrainiennes, bloqués sur le territoire de l’usine, ont déposé les armes et se sont rendus», selon la même source.

Le sort de ces captifs, détenus selon Moscou dans un ancien camp près de Donetsk, n’est pas tranché. L’Ukraine veut organiser un échange de prisonniers de guerre. Mais les autorités russes ont indiqué à maintes reprises qu’elles considéraient au moins une partie d’entre eux, non comme des soldats, mais comme des néonazis. Plusieurs députés ont évoqué le dépôt d’une loi pour qu’ils soient traités en criminels.

Quels sont les objectifs des opérations de l’armée russe à Marioupol?
Analyse avec Luc Michel, géopoliticien belge.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork