Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a averti les ennemis de l’Iran contre la poursuite de leur hostilité contre le pays. « Cessez le mal, sinon les rares ouvertures qui vous restent dans le monde seront bientôt fermées », a déclaré le général de division, Hossein Salami, commandant en chef du CGRI : « Sachez que pour honorer nos martyrs, nous ne nous contentons pas de simples funérailles, et que nous passons également à l’acte pour les venger, et ce, alors que nous sommes entrés dans un nouveau siècle qui est celui de la décadence des puissances diaboliques de nos ennemis », a ajouté le général Hossein Salami.
Mais ce message est-il un prélude à une frappe encore plus lourde que celle d’Erbil qui serait lancée en partance de la Syrie ? Possible dans la mesure où le MAE s’est rendu aujourd’hui pour une visite inopinée en Syrie. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, est donc arrivé, mercredi 23 mars, en Syrie pour une visite officielle. Le renforcement des relations économiques et la sécurité régionale sont à l’ordre du jour des pourparlers du ministre iranien avec les responsables syriens. « Nous discuterons et échangerons des vues sur le renforcement des relations entre nos deux pays dans divers domaines, notamment l’économie, qui est au sommet des priorités », a déclaré Hossein Amir-Abdollahian.
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Luc Michel, géopoliticien, interviennent à ce sujet.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmichelorgtv