Éthiopie: le calme avant la tempête?
En Éthiopie, la Situation sécuritaire dans la région du Tigré s’est nettement améliorée, et les habitants qui soutenaient les rebelles ont maintenant le temps de reconsidérer leur position. Le gouvernement a annoncé que la « Campagne pour l’unité nationale » a été renforcée dans les zones sous le contrôle des Forces de défense pour permettre aux habitants du Tigré de retrouver leur temps et de prendre conscience de leur véritable identité qui a été bafouée par le groupe terroriste.
AUTRE SUJETS :
2 / Soudan: l’Occident perd le contrôle ?
Au Soudan, l’Occident tente de reprendre le contrôle du pays. Au Soudan, plusieurs pays occidentaux exhortent Khartoum à ne pas désigner un nouveau Premier ministre unilatéralement. Les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni et la Norvège ont exhorté, ce mardi 4 janvier, les militaires soudanais à ne pas nommer unilatéralement un Premier ministre en remplacement du civil Abdallah Hamdok qui a démissionné dimanche 2 janvier.
3/ Russie: l’alliance dévoilée au grand jour !
Au Mali, la véritable guerre contre le terrorisme a commencé, et les soldats maliens et russes montrent leur alliance au grand jour.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv