PANAFRICOM/
Avec PRESS TV/ 2020 04 21/

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV (Iran) ce 21 avril 2020 :

* Voir la video sur : https://vimeo.com/410248927

« Le fait de voir les armées africaines, dont l’armée malienne et l’armée tchadienne, reprendre l’initiative et mettre à la porte les forces armées françaises et occidentales de la région du Sahel est un grand échec pour la force d’occupation qui a tenté pendant des années de ternir l’image des forces armées africaines auprès de leur peuple. On a d’ailleurs vu les tentatives de sabotages de la force d’occupation contre les Famas au centre du Mali, on y a même vu des attaques terroristes parfaitement pilotées par des forces étrangères contre le peuple africain.

Le rapport de HRW contre les forces de sécurité du Burkina Faso relève de cette même logique. « L’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HWR) a accusé, lundi 20 avril, les forces de sécurité du Burkina Faso d’avoir exécuté 31 habitants de la ville de Djibo, dans le nord du pays, lors d’une parodie brutale d’opération antiterroriste susceptible de constituer un crime de guerre, le 9 avril. » « Plusieurs personnes ont déclaré que la population peule était prise pour cible par les deux parties. Les djihadistes [islamistes armés] et les militaires nous menacent et nous tuent, a assuré un ancien. Les deux nous ont empêchés d’aller au marché pour acheter et vendre des produits », affirment les médias occidentaux. »

LE SCÉNARIO CENTRAFRICAIN EST EN TRAIN DE SE REPRODUIRE DANS PLUSIEURS PAYS DU SAHEL

« Le scénario centrafricain est en train de se reproduire dans plusieurs pays du Sahel, à commencer par le Mali, puis au Tchad et désormais au Burkina Faso ; la force d’occupation ne peut plus tolérer le retour en force des armées nationales étant donné que le peuple africain soutient lui aussi son armée et exige de plus en plus le retrait des forces étrangères. Une diabolisation des forces armées nationales est donc la solution pour la puissance colonialiste de reprendre le contrôle des territoires perdus. Un tel scénario s’était d’ailleurs produit il y a près de deux mois contre l’armée camerounais qui a été accusé d’avoir commis un massacre dans le nord-ouest du Cameroun. »

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv 
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/ 
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/ 
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom 
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom