2020 04 01

COMPLOTISME : LES THEORIES INCAPACITANTES DES IMPOSTEURS …

* Comment interprétez vous que dans l’épisode 10 saison 1 de la série chinoise « My Secret Terrius » sortie en 2018, on parlait d’un virus appelé Coronavirus qui attaquerait les poumons et aurait une durée d’incubation de 14 jours???
Moi je suis dépassé!
Merci de me donner votre analyse svp.

* Le géopoliticien Luc MICHEL :
PAS DE COMPLOTISME ! Les théoriciens complotistes sont de grands imposteurs =
Tous les auteurs de Science-fiction ont ANTICIPE une pandémie. Le français Franck THILLIEZ dans son roman PANDEMIA prévoyait une épidémie de type SRAS mutant similaire au Covid-19 (et qui décrivait en 2015 une épidémie similaire à l’actuelle Covid-19). Seuls les politicards n’ont rien prévu.
« CORONAVIRUS » est un type de virus qui regroupe le SRAS, la Grippe B, le covid-19, et sans doute la Grippe espagnole de 1917. Donc on en parle depuis longtemps …

* Voir EODE-BOOKS /
LE ROMAN QUI ANTICIPAIT LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS :
‘PANDEMIA’ DE FRANCK THILLIEZ
sur http://www.eode.org/eode-books-le-roman-qui-anticipait-la-pandemie-du-coronavirus-pandemia-de-franck-thilliez/

# QUAND LA SCIENCE-FICTION ANNONCAIT LA PANDEMIE ACTUELLE :
« UNE NOUVELLE PANDEMIE A L’ECHELLE MONDIALE, FICTION OU FUTUR ANNONCE ? » (ACIES | ABGI)

Article publié bien avant la Pandémie du Covid-19 …

Extrait : « Depuis quelques années et les épidémies de grippes aviaires ou porcines, la menace d’une pandémie mortelle pèse sur le monde. Les récentes crises ont montré que celle-ci était possible si un virus suffisamment pathogène émergeait. Comment un tel type de virus pourrait voir le jour ? Des études récentes menées sur des « supervirus » inquiètent la communauté scientifique (…) C’était il y a 100 ans, la plus violente pandémie que le monde ait connue jusqu’à ce jour. La grippe dite espagnole (pourtant originaire de Chine) infecta un milliard de personnes. Cette souche H1N1 extrêmement virulente fit entre 50 et 100 millions de morts en un an, soit bien plus que les estimations qui avait pu être faites suite à l’épidémie de peste noire du XIVe siècle (25 à 45 millions de morts). Les études menées sur des souches congelées retrouvées en Norvège ont permis de déterminer sa séquence nucléotidique complète et son évolution. D’abord souche fortement contagieuse mais peu virulente, une mutation acquise a posteriori l’a rendue pathogène et mortelle dans de nombreux cas. Les résultats obtenus ont aussi permis de fortement suspecter l’origine aviaire du virus ».

LE VIRUS H1N1 DE 2009, PREMICES D’UNE NOUVELLE GRIPPE ESPAGNOLE ?

Extrait 2 : « Le spectre d’une telle menace est réapparu en 2009 avec l’émergence du virus de la grippe A, également de type H1N1. La virulence de celui-ci provient d’une combinaison unique de grippe porcine, aviaire et humaine. C’est ce qui le différencie de la grippe saisonnière. De manière inquiétante, l’analyse du virus par les chercheurs a montré des marqueurs de virulence qui ont été observés dans le virus de 1918 (….)

« LES SYMPTOMES DE LA MALADIE, DURANT AU MAXIMUM UNE SEMAINE, SONT ANALOGUES A LA GRIPPE SAISONNIERE ET INCLUENT GENERALEMENT FIEVRE, ETERNUEMENTS, MAUX DE GORGE ET DE TETE, TOUX, DOULEURS MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES » …

Extrait 3 : « Les symptômes de la maladie, durant au maximum une semaine, sont analogues à la grippe saisonnière et incluent généralement fièvre, éternuements, maux de gorge et de tête, toux, douleurs musculaires et articulaires. De manière contre-intuitive, les personnes âgées ont bien résisté à l’épidémie, puisqu’elles ont connu des souches similaires dans les années 1950 et ont donc conservé pour la plupart une bonne résistance. Cette grippe a donc circulé beaucoup plus aisément chez les jeunes. Cependant, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité présentent un risque accru. Grâce aux techniques modernes de prévention et à la vaccination, la pandémie a réussi à être endiguée au printemps 2010. Cet épisode pourrait cependant ne pas être le dernier (…) Grâce au travail de plusieurs équipes de chercheurs, notamment celle du Dr Jeffery Taubenberger de l’Institut de pathologie des forces armées américaines, il a été possible pour la première fois de synthétiser artificiellement le virus de 1918. Plus récemment, des équipes de l’université du Wisconsin et de l’Erasmus Medical Center aux Pays-Bas ont modifié des séquences de la grippe aviaire H5N1, la rendant encore plus pathogène que le virus de la grippe espagnole. Ces travaux, certes effectués dans un but de compréhension et de prévention d’une future épidémie, représentent un risque non négligeable. En effet, la plus grande pandémie jamais connue pourrait devenir réalité en cas de dissémination accidentelle ou de pulvérisation en tant qu’arme biologique. C’est ainsi que la publication de ces résultats a longtemps été contestée, soumise à embargo mais finalement publiée).
(Par Romain FOL, consultant en financement de l’innovation ACIES | ABGI)

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv