Au cœur du « Michelbashing » !

Voir sur – See on – Смотрите дальше :
https://www.7sur7.be/monde/un-belge-d-extreme-droite-nouveau-conseiller-politique-du-president-nkurunziza~ac4c5de6/

« Un Belge connu pour ses opinions d’extrême droite, Luc Michel, a fait cette semaine son apparition à Bujumbura comme « conseiller politique » du président Pierre Nkurunziza, en suggérant au pouvoir de ne pas « aller à Arusha », en Tanzanie, pour la reprise d’un dialogue inter-burundais destiné à mettre fin à la grave crise politique que traverse le pays depuis un an, rapporte la presse locale.
Le conseiller en communication du président Nkurunziza, Willy Nyamitwe, a présenté mercredi ce « géopoliticien panafricaniste » belge décrit comme un « ami du Burundi », lors d’une conférence publique à Bujumbura, selon le dernier média indépendant burundais, Iwacu.
Le dialogue inclusif d’Arusha est un piège diplomatique mené par les Occidentaux, a déclaré à cette occasion Luc Michel, affirmant, non sans fierté, avoir été initié au panafricanisme par le défunt leader libyen Mouammar Kadhafi « qu’il a servi pendant 25 ans ». »

NOTE 1
LES TENTATIVES OCCIDENTALES DE « REGIME CHANGE » AU BURUNDI en 2015-2016 :
A partir du début 2015, Luc Michel s’engage vent debout dans la défense du Burundi, avec une audience nationale et internationale.
En 2015, les médias burundais le désignent comme « le meilleur ami du Burundi » : AGNEWS à Bujumbura écrit « Luc Michel, panafricaniste Belge et analyste géopoliticien, a continué à défendre, arguments à l’appui, l’Etat du Burundi face à l’agression dont il fait objet de la part des USA, de la France et de la Belgique, mais aussi de l’Union Africaine ».

NOTE 2
En mai 2016 il organise une grande tournée politique-médias au Burundi, puis va au Québec visiter la diaspora burudaise :
Les barbouzes pro-belges du CNARED écriront : « un Belge de tragique renommée est en tournées au Burundi. Et très visiblement, il est venu requinquer dans ses fonctions de défendre le diable le très sadique et cynique Willy Nyamitwe : bras dessus, bras dessous, ils sillonnent coins et recoins du pays, co-animent conférences et ateliers d’endoctrinement à l’amour de la haine, crachent le venin sur quiconque est favorable au dialogue inclusif entre Burundais…, un duo de dragon tout trouvé pour précipiter l’apocalypse quoi ! » (sic).
A Bujumbura, lors d’un conférence devant le leadership burundais il déclenche un scandale diplomatique international ! Le CNARED, toujours lui, écrira : il « n’a pas manqué d’exhorter le pouvoir de Bujumbura à s’enfoncer dans son autarcie suicidaire, dans son rejet de toute solution négociée : « Le dialogue à Arusha, c’est un piège diplomatique, un piège mené par les occidentaux », a-t-on entendu de sa bouche, lors d’une conférence de presse animée par son désormais séide Nyamitwe ».
Il est reçu amicalement par le président Nkurunziza. Qualifié de « conseiller occulte » du président, il est l’objet d’une grande attaque des presstitutes de LIBERATION (Paris, proche de Sorös) sur deux pages couleur commandée par le Quai d’Orsay. Depuis 2018, le géopoliticien a repris son bâton de pélerin.

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/