Fabrice Beaur pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 03 25/ Série V/

« Maintenant l’ennemi principal des USA, c’est l’Orthodoxie »

– Zbignew Brzezinski (1991).

Ce 24 mars : 19e anniversaire de l’agression de l’OTAN contre la Yougoslavie.
L’opération a été menée sur la base d’allégations occidentales non confirmées selon lesquelles les autorités yougoslaves procédaient à un nettoyage ethnique des Albanais. En 78 jours, l’aviation de l’OTAN a effectué plus de 10 000 sorties pour effectuer des frappes. Selon les autorités serbes, de 3 500 à 4 000 personnes, sont mortes, environ 10 000 ont été blessées. Selon des experts militaires, environ 80 000 bombes ont été larguées, y compris des bombes à fragmentation et à l’uranium appauvri. Après cela, la Serbie s’est classé premier pour le nombre de maladies oncologiques en Europe. Au cours des dix premières années après les attentats, environ 30 000 personnes sont tombées malades du cancer dans la république. Selon des études, en 2016, 22 000 personnes sont mortes de carcinomes en Serbie. NE ZABORAVIMO NIKAD ! Ni pardon, ni oubli !

UNE AGRESSION DE L’OTAN CONTRE LE MONDE SLAVE

La guerre oubliée des Balkans !
On entend souvent dire de l’invasion de l’Ukraine qu’elle signe le retour de la guerre en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Notre mémoire est courte. Pendant une décennie, entre 1991 et 2001, les Balkans furent à feu et à sang, de par l’agression de l’OTAN, des USA, de Paris, Berlin et du Vatican.

Il y a eu les « guerres de Yougoslavie » (ou « des Balkans » comme disent les médias de l’OTAN pour dissimuler leur but) . La mort de la IIe Yougoslavie de Tito. Et l’établissement d’un régime islamiste fondamentaliste à Sarajevo en Bosnie (sous protectorat de l’ONU) …

Après, le Bombardement de Belgrade et de la Serbie, il y eu la mort de la IIIe Yougoslavie de Milosevic. La sécession du Kosovo, érigé en « bantoustan » de l’OTAN. Et l’établissement d’un autre régime islamiste fondamentaliste kosovar. Celui-ci appuyé sur l’Albanie, devenue mafieuse et islamique …

Aujourd’hui, les Balkans sont devenus le « centre mou de l’Europe », avec ses foyers islamistes radicaux et la future menace djihadiste en Europe : les cellules dormantes des Balkans » !

QUELS ETAIENT LES BUTS DE GUERRE DES USA ET DE L’OTAN DANS LES BALKANS ?
DETRUIRE LA YOUGOSLAVIE POUR CIBLER LA RUSSIE :
« DE L’ENNEMI COMMUNISTE A L’ENNEMI ORTHODOXE » (BRZEZINSKI)

Quelle est le but de guerre des américains dans tout celà ?

La liquidation de la Yougoslavie, c’est la continuation de la liquidation de l’Union Soviétique, obtenue par la victoire américaine à la fin de la guerre froide. Opération qui continue encore aujourd’hui, puisque le but c’est le démembrement de la Fédération de Russie.

Dans les Balkans des Années 1991-2000, il s’agissait de liquider la Yougoslavie, de liquider un ensemble géopolitique qui était considéré par les américains comme Orthodoxe et lié à l’Orthodoxie russe. Et on a vu d’ailleurs l’ennemi principal communiste devenir l’ennemi principal orthodoxe. C’était d’ailleurs l’avis de Zbignew Brzezinski, qui a dit au début des années 90 que « maintenant l’ennemi principal des USA, c’était l’Orthodoxie » !

La liquidation de la Yougoslavie faisait partie de ce plan qui est la liquidation de la Russie en tant qu’Etat continental, opposé à la domination mondiale de la thalassocratie américaine.

L’Otan est intervenu, elle a bombardé Belgrade ! Cela a été tout bénéfice pour les américains, puisque l’Union Européenne s’est tiré une balle dans le pied, l’Europe étant basée jusque là sur le fondamental « plus de guerre entres européens ». Et bien on voyait là les Etats européens membres de l’OTAN, dont la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne ou la Belgique, aller bombarder pour la première fois depuis 1945 une capitale européenne, Belgrade.

Le Kosovo a été perdu, l’Otan s’en est emparé et n’a pas établi un Etat européen indépendant, mais un protectorat, il y en avait déjà eu en Bosnie. Protectorat de l’Otan qui a conduit en 2008 au mépris des lois internationales à la déclaration unilatérale d’ indépendance, qui viole la souveraineté de Belgrade ! Même tous les Etats de l’union Européenne n’ont pas reconnu le Kosovo, dont bien entendu l’Espagne et les pays qui ont des minorités indépendantistes sur leurs sol. Et biens entendu pas la Russie Aujourd’hui plus de 60 Etats des Nations-Unies ne reconnaissent pas le Kosovo.

Le Kosovo c’est un espèce de Bantoustan comme les sud-africains en avaient fait durant les dernières années de l’apartheid, c’est une non-état failli économiquement, failli idéologiquement, failli politiquement. Où notamment dans la ville de Mitrovica, une minorité serbe continue à résister, discriminée par la vague islamiste. C’est un Etat qui n’a pas d’armée puisque c’est l’Otan qui l’assure . C’est cet « Etat » dont on fête soi-disant « les 15 ans de l’indépendance ».

LA PRINCIPALE BASE MILITAIRE U.S. DU « TRIANGLE MILITAIRE DES APENNINS ET DES BALKANS » : « CAMP BONDSEEL

Le but de guerre particulier, stratégique, des américains s’était d’ y’établir leurs principale base militaire, dans ce qu’on appel le « triangle militaire des Apennins et des Balkans » : donc c’est le « Camp Bondseel » (du nom d’un vétéran de l’armée américaine au Vietnam), la seconde base de l’US Army en Europe après Rammstein en Allemagne (qui est le coeur des forces armées américaines en Europe, mais aussi en Afrique puisque l’Africom y a son siège). Et ce Camp Bondseel permet de distribuer toute la logistique américaine vers les Balkans, vers la Méditéranée, vers l’Asie Centrale, vers le Moyen et le Proche Orient. On comprend mieux alors l’utilité géopolitique du Kosovo.

SANS HONTE NI REMORD

L’ambassadeur américain espère que les Serbes oublieront le ressentiment des bombardements de l’OTAN. L’ambassadeur américain en Serbie, Christopher Hill, a présenté ses condoléances aux familles des personnes tuées dans les bombardements de l’OTAN en 1999 et a exprimé son espoir que les Serbes mettraient de côté leurs griefs pour un « avenir meilleur ». Il l’a annoncé sur son Twitter. « Le peuple serbe ne laissera jamais de côté son chagrin, mais je crois qu’il est assez fort pour oublier ses griefs » a-t-il écrit. Selon lui, ensemble, les pays peuvent construire un avenir meilleur que « le peuple serbe mérite et souhaite pour les générations futures ». Allez les gars, on oublie les milliers de morts, les bombardements des hôpitaux, des usines, des villes, le dépeçage de la 2e Yougoslavie, l’occupation de l’OTAN du Kossovo et l’utilisation de munitions à Uranium appauvri et les dizaines de milliers de cancers … Allez soyez sympa … enfoirés de slaves ! BRUXELLES CONTRE LE MONDE SLAVE

Eh bien, la même Union européenne qui a dit qu’elle ne reconnaîtrait jamais l’indépendance des territoires autoproclamés du Donbass en Ukraine, cherche maintenant à imposer à la Serbie la reconnaissance du territoire autoproclamé du Kosovo… Malheureusement, le président serbe tombe dans le chantage de l’Europe avec le récit de son adhésion à « l’Union », mais le peuple n’est pas d’accord avec cette « capitulation excessive ». Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie !

Et premier clou dans le cercueil du projet européen de l’UE. Ils disaient depuis 1958 « plus jamais de guerre entre européens », et les voilà en 1999 qui pour la première fois depuis 1945 bombardaient avec l’OTAN une capitale européenne (qui plus est le mois anniversaire du bombardement de Belgrade par le IIIe Reich nazi en 1941). Bruxelles se révélait être le siège de l’OTAN , bien avant celui de la petite-Europe croupion de l’UE, vassalisée aux USA.

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/