Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-podcast-ecuatorial-guinea-tv-luc-michel-paris-tente-a-nouveau-de-destabiliser-malabo-134380/

Saisie par Malabo d’un procès en restitution pour son immeuble de l’Avenue Foch illégalement saisi, la Cour d’Appel de Paris rend en trois minutes un arrêt d’irrecevabilité, non motivé lors de la lecture ! La comédie judiciaire continue, les juges et procureur sont les mêmes qui ont décidé de la saisie en 2018 !
L’ambassadeur Miguel Oyono a « invité la France à éviter des conséquence diplomatique négative sur ce dossier qui est clairement un procès politique. Aucune base juridique n’a été évoquée au long de ces procès depuis 12 ans »…

La cour d’appel de Paris «a déclaré irrecevable la demande de restitution», a confirmé une source judiciaire à l’AFP. La Guinée équatoriale avait adressé à la cour d’appel en septembre 2021 une requête en restitution de l’immeuble de l’avenue Foch, en étant le propriétaire. Lors de l’audience, l’avocat Kevin Grossmann, qui défend l’État équato-guinéen, avait indiqué qu’il ne s’agissait pas du tout de «rouvrir le procès Obiang», comme l’avait écrit Jeune Afrique, ni d’une convocation de M. Obiang par la justice française comme écrit par Africa Intelligence, mais d’une «requête en restitution» de l’immeuble de l’avenue Foch. «Comme l’ont jugé les différentes juridictions pénales successives, la population guinéenne, et donc l’État lui-même, est également victime» dans ce dossier, estimait-il…

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications et la chronologie du dossier.

* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* ECUATORIAL-GUINEA TV /
https://vk.com/ecuatorialguineatv
* WebTV ECUATORIAL GUINEA TV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/