LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2021 05 20/
Série III/2020-1337
* Lire aussi
VLADIMIR POUTINE:
LE RETOUR DE LA PUISSANCE RUSSE
sur http://www.lucmichel.net/2021/05/01/luc-michels-geopolitical-daily-vladimir-poutine-le-retour-de-la-puissance-russe/
« A la fin du 20ème siècle, la Russie connaît l’humiliation avec la dissolution de l’URSS et la présidence de Boris Eltsine. Ce dernier marque surtout la communauté internationale par ses absences et son goût prononcé pour la boisson. Vladimir poutine évoque d’ailleurs pour la chute de l’URSS « la plus grande catastrophe géopolitique du siècle dernier ». »
– La Russie de Vladimir Poutine,
une puissance unique (février 2021).
Le président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi qu’il « casserait les dents » de ceux qui s’en prendraient à la Russie, sur fond de tensions persistantes avec les Occidentaux.
« Tout le monde veut nous mordre ou nous arracher quelque chose. Mais ils doivent savoir, ceux qui tenteraient de faire cela, que nous leur casserons à tous les dents, pour qu’ils ne puissent plus mordre », a lancé Poutine lors d’une réunion avec des organisations patriotiques. « Même après qu’un tiers de son potentiel a été perdu (avec la chute de l’URSS), pour certains la Russie est encore trop grande. En effet, le potentiel est colossal et son territoire reste le plus vaste au monde », a-t-il ajouté, selon des images retransmises à la télévision.
Il n’a pas précisé quels pays étaient visés par ces propos. Mais implicitement les USA et leurs vassaux de l’Union dite « européenne », le bras politique de l’OTAN, étaient directement concernés. Il a également de nouveau vanté les dernières armes développées par la Russie, telles que les missiles supersoniques « Avangard », présentés comme capables de « surpasser n’importe quel système de défense anti-missile ». Poutine est un habitué des phrases chocs ou des second degrés pour vanter son pays et menacer ses adversaires.
« LES FRONTIERES DE LA RUSSIE NE SE TERMINENT NULLE PART »
En 2016, il avait ainsi affirmé à la télévision que les « frontières de la Russie ne se terminent nulle part », deux ans après avoir rattaché la péninsule de Crimée à la Russie et un an après avoir lancé son armée au secours du président Bachar al-Assad en Syrie. Les relations entre la Russie et les Occidentaux sont au plus bas à la suite de multiples désaccords sur l’Ukraine, la Mer Noire, la Syrie et la Centrafrique, d’accusations occidentales de soi-disant « ingérences électorales », « d’espionnage et de cyberattaques » attribuées sans aucune preuve à Moscou et de sanctions contre le gazoduc stratégique Nord Stream 2.
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)
POUR EODE
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv